Des bijoux qui font du bien à l’environnement, c’est aujourd’hui possible grâce à Treez, une griffe engagée qui s’est déjà fait remarquer en 2012.
La marque française, fondée par Alexis Kryceve, avait commercialisé cette année-là des bracelets militants, en bois éco-conçus. En 2015, Treez récidive avec un sautoir joliment baptisé Semeuses d’Espoir.
L’achat de chaque pièce de ce collier tendance participe à la plantation d’un arbre, dans une forêt, quelque part dans le monde. Personnalisable et évolutif, Semeuses d’Espoir est un bijou très personnel que chaque femme pourra composer selon ses envies. Sa base est une chaîne en laiton, une médaille en laiton et un petit pompon noir. Les femmes peuvent ensuite agrémenter à l’envi leur collier avec des pièces en hêtre massif.
Ces pièces représentent des projets de reforestation en plusieurs lieux de la planète : le Maroc, la France, la Roumanie, les Philippines, la Chine et le Brésil. A chaque pays correspond une pièce, identifiable grâce à un recto d’une couleur pastel et tendance et un verso brut aux gravures géométriques design. Le nombre de pièces en hêtre empilées, la face exposée, pastel ou gravé, permettra ainsi de créer son propre bijou.
Un bijou unique qui toutefois offre à chaque femme la possibilité d’appartenir à une même communauté. Une communauté de femmes militantes qui partout dans le monde témoignent de leur engagement grâce au sautoir Semeuses d’espoir. Véritables ambassadrices pour la reforestation, ces femmes participent à un monde meilleur.
Un monde meilleur grâce à un bijou tendance, que demander de plus ?
Depuis 2012, Treez a planté plus de 25 000 arbres grâce à ses bracelets et à d’autres produits éco-conçus. Suivez le mouvement !