En direct du salon Inhorgenta 2016 : Fondée par Emile Pequignet en 1973 dans le Jura, la marque Pequignet Manufacture est aujourd’hui présente au salon d’Inhorgenta où elle expose quelques une de ses pièces emblématiques.
Attachée à renouer avec un passé durant lequel la France était encore un grand pays producteur d’horlogerie, Pequignet Manufacture propose des montres à complications réalisées selon un système propre de la maison : le Calibre Royal. L’équipe présente sur le stand du salon l’explique d’ailleurs très bien, et nous annonce que : « Pequignet manufacture a su relever le défi de créer son propre mouvement de manufacture qui, pour la première fois en France, intègre toutes ses complications horlogères dans la même platine ». Cet attachement à replacer la France au centre d’une industrie qu’elle affectionne particulièrement sans pour autant avoir encore de grands maîtres vivants, se traduit d’ailleurs par l’adoption de la fleur de Lys comme emblème.
La marque décline à l’homme et à la femme des collections aux allures plus ou moins sportives ; notre grand coup de coeur étant le modèle automatique « rue Royale » équipé du mouvement de manufacture calibre royale, présentant date et jour, phase lunaire, bracelet en cuir, et surtout une très belle finition. Les notions d’élégances et d’innovations ressortent d’ailleurs des collections emblématiques de la Maison, parmi lesquelles nous pouvons compter les modèles Cameleone, Sorella, Cameleone, Sorella, et Moorea récompensés plusieurs fois par le prix du Cadran d’Or à Paris. A notre grande surprise, la marque qui mise sur ce côté innovant, ne présente que ses collections les plus classiques sur le stand. La maison nous annonce que pour découvrir ses dernières nouveautés, il faudrait attendre mars au Salon de Bâle durant lequel elle présenterait ses toutes dernières réalisations. Rendez-vous donc en Suisse à partir du 17 mars 2016.
Pour de plus amples informations n’hésitez pas à consulter le site de la marque disponible à l’adresse suivante:
Blanche