En direct du salon Inhorgenta 2016: Maria originaire du Venezuela, débute son apprentissage il y 5 ans entre Florence et l’Espagne. Elle découvre et expérimente avec joie le bijou et ses possibilités variées. Il y a environ un an, elle décide de sauter le pas et de monter sa propre marque.
Elle vit à Tenerife, et les inspirations africaines de ses réalisations prennent racine dans ses envies de tous les jours. Elle travaille principalement avec de l’argent et du bois, souhaite mettre en avant les matériaux nobles.
Le bois d’amarante, le bois de palissandre ou plus connu, le wengé et l’ébène nous sont proposés dans ses collections à travers de magnifiques bracelets ou encore travaillés en maillons pour des chaines soutenant de superbes pendentifs.
Le plus de cette marque et de sa créatrice, est la vision novatrice de bijoux généreux qui n’entravent pour autant pas le corps.
Ses grands bracelets au volume exagéré sont incrustés d’une ligne d’argent qui, élégamment déposée, suffit à apporter le chic nécessaire au bijou.
Une de ses manchettes se porte au biceps, et le bras tout entier semble habillé. Ses têtes d’animaux qui ornent fièrement ses bijoux sont conçus sur l’ordinateur, puis imprimés en 3D, elle réalise cependant à la main le corps des manchettes, qu’elle travaille en martelé, afin de leur apporter une dimension « de texture » supplémentaire.
Un de ses colliers à la courbe simple et efficace se porte selon l’envie, tantôt plus à gauche, tantôt plus à droite, les deux faces n’étant pas travaillée de la même façon, il est possible de découvrir deux facettes de la réalisation (une face brossé et une face polie), offrant ainsi la possibilité de varier les plaisirs selon son humeur.
« Le bois d’amarante, me dit-elle, je l’ai sélectionné car sa couleur change au fil du temps s’il est sujet à une longue exposition au soleil, il ne deviendra que plus rouge… » Le bois est un élément majeur de sa collection, une élément majeur car vivant, comme cette jeune créatrice dynamique, extrêmement souriante, qui nous fait même rougir de bonheur…
Pour de plus amples informations n’hésitez pas à consulter le site de la marque disponible à l’adresse suivante:
Tess