En direct du salon Inhorgenta 2016 : Nous avons eu le privilège de rencontrer la très talentueuse créatrice Lydia Courteille.
Lydia Courteille a décidé de lancer sa marque éponyme il y a environ 10 ans après avoir exercé en tant qu’antiquaire spécialisée dans les bijoux ce qui lui a permit d’acquérir une connaissance certaine des bijoux. Elle compte aussi à son actif une formation en gemmologie effectuée à l’ING, ce qui lui a permit d’apprendre et de connaître les différentes gemmes et par conséquent de choisir et de négocier des pierres exceptionnelles pour ses collections.
Elle nous emmène dans son cabinet des curiosités, où nous découvrons un univers singulier et unique. Elle nous donne sa propre vision de la bijouterie, et nous fait partager sa folie des grandeurs avec des collections fabuleuses et définitivement audacieuse. Audacieux, voici un mot qui caractérise bien le travail de la créatrice.
Ses créations nous font parcourir les continents, car son inspiration vient principalement de ses nombreux voyages mais aussi de la nature et de l’art avec notamment une collection sublime et très originale autour du surréalisme, avec un hommage à l’une des plus grandes figures de ce courant qui est Dali.
En effet Lydia nous entraîne dans un voyage initiatique, et nous fait découvrir les richesses et la diversité de notre monde, en s’inspirant de différentes cultures. Nous découvrons des bijoux inspirés des légendes et des mythes de diverses tribus de natifs américains, du Mexique ou encore sa nouvelle collection « Reine de Saba », qui nous propose un voyage dans le berceau de l’humanité, l’Ethiopie. Pour cette femme l’inspiration n’a pas de limite, elle vient de tout ce qui nous entoure ; il suffit seulement de savoir où et comment regarder.
Lydia Courteille, propose essentiellement des pièces uniques qui représente environ 80% de ses création., Nous retrouvons des colliers, bracelets, bagues ou encore des boucles d’oreilles. Diplômée de gemmologie, elle met son savoir des pierres au service de son art en s’efforçant de trouver des pierres rares et fabuleuses pour orner ses bijoux.
La marque propose des bijoux d’exception et d’une grande qualité.
On dit aussi des bijoux de Lydia Courteille que ce sont des «Bijoux de conversation », tellement ils sont originaux, riche en détails et chargé en symbolique.
Chaque pièces de ses différentes collections nous fait voyager et nous raconte une histoire.
Pour de plus amples informations n’hésitez pas à consulter le site de la marque disponible à l’adresse suivante: