En direct d’Inhorgenta 2016 : Que se passe-t-il lorsqu’un expert en pierres précieuses rencontre un dessinateur et dirigeant d’une grande marque de bijoux ?
Et bien d’abord, ils ont beaucoup de choses à se dire. Ensuite, éventuellement, ils deviennent amis. Et puis si leur passion commune des pierres les rapprochent suffisamment ils fondent leur propre marque. C’est un peu ce qu’il s’est passé pour Manish Jain et Yacine Challal. Après s’être rencontré sur un salon de joaillerie les deux hommes sont, au fil du temps, devenus amis. Leur volonté commune de proposer des bijoux féminins et contemporains les rapproche, et les pousse à créer la jeune marque française Kiros.
Vous l’avez compris, Kiros c’est donc d’abord l’histoire d’une rencontre. Mais c’est aussi la volonté d’habiller les femmes de pièces sensuelles qui sont à la fois classiques sans pour autant en être guindées. Les créateurs de la marque déclarent d’ailleurs dans leurs communiqués vouloir : « fabriquer de la joaillerie à la fois confortable et qui tombe juste ». Pas de pièces démesurées donc chez Kiros, mais des collections toutes en finesse adaptées à nos modes de vies actuels. Toujours avec la même touche subtile, Kiros va donc proposer des collections très organiques pour les plus romantiques, plus rock pour les esprits rebelles, ou encore épurées pour celles qui cherchent avant tout une certaine simplicité.
Yacine Challal a d’ailleurs été contacté par les groupe Printemps pour s’occuper de sa boutique Y dans le magasin du boulevard Haussman, afin de dénicher des talents prometteurs, ou méconnus, du monde de la joaillerie. Vous pouvez donc faire confiance à son oeil avisé, qui discerne d’une manière très sûre les désirs des femmes de son époque et propose des pièces très parisiennes. La marque qui est encore très jeune, propose déjà une grande étendue de collection que vous pourrez retrouver sur son site internet.
Pour de plus amples informations n’hésitez pas à consulter le site de la marque disponible à l’adresse suivante:
Blanche