En direct du salon Inhorgenta 2016: La jeune créatrice réalise tous ses bijoux à Paris. Le 100% Made in France est magnifié à travers ses créations en argent ou argent plaqué.
Après avoir terminé sa formation au sein de l’école d’Arts appliqués Olivier de Serre, et s’être spécialisée dans le bijou, elle organise une première exposition de ses bijoux en 2009. Dès 2011, elle crée une collection plus adaptée au marché à travers des pièces moins exceptionnelles.
Son travail s’appuie à l’origine sur le sens des bijoux : Sont-ils futiles ? Représentent-ils des souvenirs de famille ? Et donc est-ce leur transmission qui nous touchent ?
Elle réalise un sondage dans le cadre de sa dernière année de formation, et se rend alors compte que toutes les personnes qu’elles interrogent ont finalement beaucoup, beaucoup, d’histoires à raconter autour de leurs bijoux favoris. Afin de synthétiser tout ce qu’elle retient de ces entretiens elle réalise la pièce qui deviendra sa signature : la bulle de BD. Car celle-ci distingue de façon claire toutes les histoires qui ne pourraient jamais être contées. Elle est le symbole universel de la parole, sans superflu. Très justement intitulé « Telling stories », un de ses sautoirs sera présenté dans un musée, comportant une succession de bulles et espérant susciter des bavardages.
Elle trouve sa patte à travers ses lignes très graphiques et pures, et ses autres gammes resteront ancrées dans un esprit de « fiches signalétiques » et dans un style épuré. Sa ligne « essentielle » offre un éventail de broches qui se suffisent à elles-mêmes : du bijou et rien que du bijou, rien de futile, ce sont des sortes de bijoux sans bijou.
Sa ligne « constellation » reste dans le même esprit, ponctuée par quelques inspirations cosmiques qui nous mettent la tête dans les nuages. Quelques petites pièces suscitent l’intérêt : il s’agit de bagues, la collection « Princesse ». En argent et or, ces anneaux précieux sont couronnés de pierres fines et de perles. Leur fragilité évidente fait partie du package aérien et élégant de cette création.« C’est un rêve de petite fille que je réalise à travers ses bagues », mais c’est la petite fille qui sommeille en chaque de nous, que nous ayons souhaité être princesse ou non, qui se réveille et tend à se souvenir quel était son rêve, et espérer que nous le réalisions sans plus tarder.
Pour de plus amples informations n’hésitez pas à consulter le site de la marque disponible à l’adresse suivante:
Tess