#

EMMA CHAPMAN

En direct du salon Inhorgenta 2016: Emma Chapman est une créatrice haute en couleurs, à la personnalité aussi prononcée que ses créations. Elle partage son temps entre Jaipur, où se trouve son atelier, ainsi que Londres, sa terre natale d’où elle commercialise ses créations. Elle travaille avec une famille indienne spécialisée depuis des générations dans le travail de la pierre et du bijou, et la « patte » de ces artisans expérimentés se ressent largement à travers ses créations ponctuées par des finitions merveilleuses.

Les détails rythment ses créations, et c’est dans les détails eux-mêmes que résident l’élégance de ses bijoux. Elle mixe savamment les diamants aux pierres fines de couleurs, gravées ou non.

Elle propose deux collections, une composée de créations plus abordables en argent et or plaqué, et une autre comprenant des créations uniques en or 18 carats. Chacune de ses bagues sont des réalisations singulières et elle crée également des commandes spéciales sur demande pour des pièces telles que des bagues de fiançailles, des cadeaux d’anniversaire, ou encore des occasions particulières.

Elle design ses bijoux en utilisant des motifs géométriques agrémentés d’impressions florales pour un rendu à mi-chemin entre le bijou ancien et la fraicheur d’un œil contemporain, accentué par une envie Western délicatement suggérée.

Son amour du bijou, elle l’a en elle depuis toujours, et commence par les collectionner avant de tenter le pari audacieux de partir, il y a environ 9 ans, une année entière en Inde afin de se familiariser avec le pays, et de prendre le temps de rechercher des artisans pour enfin créer sa propre marque. Elle souhaite plus que tout faire de sa passion son travail à temps plein. Elle ne souhaite pas se charger elle-même de la production, préférant se consacrer entièrement au design des pièces.

Bien que ses bijoux aient un certain volume, ils n’en demeurent pas moins tout à fait équilibrés. Sa production étant réalisée à Jaipur, elle a la chance immense de pouvoir travailler là où convergent les plus belles gemmes du monde entier. Ce choix infini se ressent à travers les pierres sélectionnées dans ses créations et la gamme de couleurs qu’elle souhaite mettre en avant : des bleus, des verts, des dorés, des rouges, des violets, des jaunes. Toutes les couleurs de l’arc en ciel sont mises à l’honneur, et le pari audacieux de l’harmonie est cependant respecté.

Ses bijoux ont une âme, une personnalité propre : cela provient certainement de l’attention qui leur est apportée. Une attention allant de la conceptualisation à la production, en mettant l’accent sur des techniques indiennes ancestrales mais plus que jamais d’actualité.

L’amour infini apporté à la réalisation concède une histoire aux divers pièces et peut-être qu’une de ces histoires croisera la notre puisque la créatrice exposera ses créations au salon Première Classe, du 4 au 7 mars (Style 6).

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à consulter le site de la marque disponible à l’adresse suivante:

http://www.emmachapmanjewels.com/

Tess