#

BRIGITTE ADOLPH

En direct du salon Inhorgenta 2016: Brigitte Adolph est une créatrice d’origine germanique qui a lancé sa marque en 2005 à Karlsruhe.

Brigitte a un parcours exceptionnel. En effet elle commença par des études d’orfèvrerie et compléta son apprentissage au près de maîtres d’atelier à travers l’Europe. Elle se rendit à Copenhague au Danemark, à Barcelone en Espagne, et bien évident dans son pays natal l’Allemagne. Grâce à ces  nombreux voyages elle pu découvrir et acquérir différentes techniques de la bijouterie joaillerie et se perfectionner dans ce domaine.

Elle acquerra  également une solide expérience en travaillant sur les joyaux de la couronne de la famille royale de Suède.

Riche de ces nombreuses expériences, elle développa une technique dont elle seule connait le secret, lui permettant de reproduire l’aspect de la dentelle avec des métaux. Les bijoux sont d’un  réalisme déconcertant et dune grande finesse.

Ce n’est que lorsque l’on prend le bijou en main que l’on prend conscience de sa véritable nature.

La créatrice collabore régulièrement avec des designers pour créer de nouveaux motifs.

Elle travaille essentiellement l’or qu’elle décline en jaune, blanc et rose mais aussi l’argent. Elle orne certaines de ses pièces avec des pierres précieuses comme le diamant mais également avec des pierres fines comme la pierre de lune ou encore l’améthyste et des perles de cultures fabuleuses.

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à consulter le site de la marque disponible à l’adresse suivante:

http://www.brigitte-adolph.de/en/home.html

Gwendoline