En direct du salon Inhorgenta 2016: La marque est créée il y a 6 ans environ, bien que son créateur soit dans le milieu du bijou depuis plus de 25 ans. Originaire du Portugal, il crée toutes ses pièces là-bas, dans son atelier, aidé d’une équipe de professionnels. Avant de monter sa propre entreprise, il gère le design de divers compagnies, et entre dans le monde du bijou grâce à une connaissance qu’il fait lorsqu’il a environ 20ans. « Je suis tombé du ciel pour travailler dans le bijou », selon lui, c’est un destin qui l’attendait dans ce milieu, et il y est parvenu à force de travail et d’envie de partage.
Il travaille ses produits en argent et en or, avec un ajout de pierres de synthèses.
Ses inspirations, il m’explique les puiser dans n’importe quel élément qui serait susceptible d’éveiller sa créativité : la nature, l’architecture qui l’entoure, une personne… A l’image d’une bague, création qui laisse s’égarer l’imagination et illustre poétiquement une rosée matinale.
Beaucoup de ses bagues sont mouvantes : elles sont pensées en plusieurs parties, avec un anneau central qui bouge sur lui-même et fait vivre le produit.
Le style masculin féminin est accentué, à l’image de certaines de ses créations, plutôt imposantes, qui savent surprendre par des finitions délicates. Des chaines s’entremêlent et forment un mélange savamment dosé.
Le style général joue sur la dualité d’un esprit brut et d’une touche féminine assumée, le tout, presque remplit de soleil de bord de mer, promesse de bijoux d’été qui ont encore de beaux moments devant eux.
Pour de plus amples informations n’hésitez pas à consulter le site de la marque disponible à l’adresse suivante:
http://www.astorgajewels.com/pt/
Tess