En direct du salon Inhorgenta 2016. Annette Ehinger est une créatrice d’origine allemande qui a créé sa marque éponyme en 2005.
Cette même année elle exposa pour la première fois au salon Inhorgenta où elle reçu le prix de l’innovation.
C’est pendant ses années d’étude en design de bijoux qu’Annette Ehinger trouva un concept unique de bijoux qui fera sa renommée.
Elle aborda une approche tout à fait novatrice de la taille des pierres. Un art qu’elle a apprit en autodidacte et qu’elle a pu perfectionner au fil des années.
Lorsque l’on observe les bijoux de cette créatrice et notamment les pierres dont ils sont ornés, nous avons l’impression que celle-ci malléables, constituées d’une matière souple car les pierres sont comme compressées par un fin jonc d’or.
Pour ses créations elle utilise des pierres fines qu’elle selectionne elle même. Nous retrouvons souvent le quartz,présent en différentes couleurs, mais également de la tourmaline, du péridot mais aussi des perles de culture, le tout monté avec de l’or 14 KT.
Elle propose également des bijoux en argent plaqué or inspiré de l’origami, du pliage du papier. Pour ces modèles elle voulait retransmettre les volumes que l’on peut donner au papier tout en essayant de conserver sa légèreté.
Annette crée des bijoux au premier abord classique mais qui ont toujours une pointe d’originalité qui caractérise son travail.
On pourrait qualifier les bijoux d’Annette d’élégant, raffinés et originaux.
Pour de plus amples informations n’hésitez pas à consulter le site de la marque disponible à l’adresse suivante:
http://www.annette-ehinger.de/
Gwendoline