En direct du salon Inhorgenta 2016 : Nous avons rencontré la créatrice Andrea PINEROS qui est présente au salon pour la seconde année consécutive.
Andrea PINEROS est une créatrice de bijoux d origine colombienne établit en France. Après avoir poursuivit des études de design et avoir travaillé dans le design de mobilier de bureautique elle se spécialise à l’école AFEDAP dans la section de bijou contemporain où elle enseigne maintenant depuis 2002.
Elle débuta dans la création de bijoux dans les années 2000 avec une vision relativement artistique du bijou en collaborant notamment avec des galeries et ce n’est qu’en 2012 au elle décida de commercialiser ses bijoux.
Les bijoux d Andrea se situe entre l art et le design avec des pièces au style organique, minimaliste, contemporain mais également graphique avec une large inspiration de l’architecture notamment avec une collection nommée « La ville aciculaire » alliant structure linaire et formes géométriques « suggérer le plein et délimiter le vide ».
La créatrice ne se limite pas à créer des bijoux purement esthétique mais elle fait aussi preuve d ingéniosité par exemple en réalisant des pièces ou le fermoir est invisible et totalement intégré au bijou créant un équilibre et une harmonie parfaite , ce qui constitue une des caractéristique de cette marque. Il essentiel pour elle que le bijou soit facile à porter, léger insoupçonnable lorsqu’on le porte.
La créatrice ne laisse rien au hasard, chaque pièces est rigoureusement réalisée ne laissant pas de place à la peu près ; c’est avec dextérité et une rigueur extrême qu elle donne vie à l’argent qui est l’une de ses matières première et le métal de façon général garantit sans nickel pour créer des bijoux d exception.
Ces bijoux sont tous réalisés par ses soins, dans son atelier parisien.
Pour de plus amples informations n’hésitez pas à consulter le site de la marque disponible à l’adresse suivante: http://www.andreapineros.fr/
Gwendoline