#

A CUCKOOMOMENT…

En direct du salon Inhorgenta 2016: La créatrice me reçoit sur son stand coloré et gourmand. Originaire d’Allemagne elle naît à Dusseldörf et étudie en premier lieu le droit. Mais il y a environ 10ans, elle se rend compte que ce milieu ne correspond plus à sa personnalité gaie et créatrice. Elle fait un voyage en Thaïlande et lors d’une plongée en mer, découvre avec émerveillement le Galuchat (poisson que l’on utilise pour sa peau, ayant une aspérité semblable aux grains de caviar). Elle se met alors à imaginer des créations autour de ce produit si singulier. Et c’est alors que, comme par magie, elle fait la rencontre d’un tanneur italien spécialisé dans le travail de cette peau.

S’ensuit une collaboration fluctuante avec comme premier produit un bangle simple,  et simplement paré de galuchat coloré.

Le modèle connaît un succès immédiat tant l’originalité de la matière séduit.

Elle débute la commercialisation de son bijou à Berlin, puis Düsseldorf, Munich et Paris. Elle fera par la suite des salons internationaux tels que Bijorhca, Première Class ou encore Basel World, qui lui permettront d’exporter ses créations à travers le monde.

Elle modifie ses collections en les déclinant grâce à du cuir d’autruche, de crocodile ou de python.

La qualité de ses cuirs est incroyable et le résultat tactile apporte une dimension sensitive hors du commun à ses bijoux.

Elle étoffe sa gamme grâce à des joncs, toujours gainés de cuir, et terminé par des pierres fines et de l’argent. Les pierres sont toujours sélectionnées avec beaucoup d’attention et travaillée intelligemment : elles apportent transparence et préciosité aux réalisations.

Elle fait le pari audacieux (et pourtant gagnant !) d’inclure également une ligne de petite et moyenne maroquinerie, toujours pensée et soulignée autour des cuirs exotiques. Ainsi on peut retrouver : des petits porte monnaies en galuchat, des sacs de ville rigide au rabat revêtu de peau, des pochettes souples en 100% python, ou encore des 24 heures ponctués de cuir.

La gamme de couleurs très punchy et subtile nous en met pleins les yeux : les bleus électriques piquent avec douceur, les roses épicés se marient aux jaunes d’or, sans oublier les tendances plus « classiques », illustrées par des gris charbonneux au caractère bien trempé. Elle pousse la créativité à son paroxysme en faisant même peindre à la main certains serpents, à l’image de la peau « lava » : un python orangé rehaussé de rouge. Ou encore cette pochette souple, appliquée de gris et terminée, très délicatement, de rose. Cette réalisation laisserait même penser que le clutch rougit de tant que compliments que l’on pourrait lui faire.

A cuckoomoment, c’est une expression New Yorkaise qui désigne un moment spécial qu’on ne peut pas oublier.

Et c’est exactement un cuckoomoment que l’on passe avec n’importe laquelle de ses réalisations merveilleuses et sauvagement réussies.

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à consulter le site de la marque disponible à l’adresse suivante:

http://www.a-cuckoo-moment.de/schmuck/

Tess