C’est en plein coeur du triangle d’or de Paris, à l’entrée de la Place des joailliers, rue de la Paix, que Lalique a ouvert sa première boutique entièrement dédiée à la joaillerie.
C’est avec une grande émotion que la maison renoue ainsi avec ses origines près de 110 ans après son fondateur, non loin de la boutique où René Lalique (1860-1945) exposait ses bijoux en tant qu’artiste joaillier au 24 Place Vendôme, entre 1905 et 1935.
L’architecture de cette nouvelle boutique s’inspire tant de l’Art Nouveau que de l’Art Déco, dont Lalique fut le maître avant-gardiste.
La préciosité de ce nouvel écrin éclate sous la lumière et l’artifice de 2 500 bagues « Gourmande », suspendues en un lustre majestueux, en hommage à la célèbre bague dessinée par René Lalique en 1931.
Cette boutique accueille les quelque 200 pièces des collections de joaillerie et de haute joaillerie ainsi qu’une sélection de bijoux iconiques de la maison.
Lalique Joaillerie
20 rue de la Paix
75002 Paris
Légende:
- Photo 1 : Bague et pendentif en or blanc, diamants, nacre et perle
- Photo 2 : Collier transformable lalique haute joaillerie en or jaune, diamants, saphirs, spinelles, hématites, triplets d’opale, nacre et laque
Par Vous Magazine