#

FRANKIEL & YOU : UNE JOAILLERIE SYMBOLE D'ATTACHEMENT

Autour du concept du trombone, réinterprété en version précieuse, Fabrice Frankiel lance la marque de joaillerie Frankiel & You. Avec une distribution en France et à l’international, sa première collection propose d’ores et déjà une quarantaine de déclinaisons en or et diamants.

« J’ai imaginé cette collection en observant les liens entre les personnes qui m’entourent : des liens qui se font et se défont, des amitiés qui se créent, des amours naissantes, des pages qui s’ajoutent dans le livre de la vie. » Ainsi Fabrice Frankiel décrit-il sa première ligne de joaillerie dessinée autour d’un concept unique : le trombone, un objet du quotidien devenu symbole d’attachement. Exclusivement en or et diamants  de qualité VSI -, Frankiel & You propose quarante déclinaisons de bagues, bracelets, pendentifs et boucles d’oreilles, associés parfois à des liens en cuir ou tissu, pour des prix publics qui oscillent entre 299 et 3 990 euros.
Conçue par Fabrice Frankiel, la collection est fabriquée dans un atelier de joaillerie en Toscane. Deux ans de développement ont été nécessaires avant le lancement de ce concept, qui arrive aujourd’hui sur le marché français mais aussi en Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, États-Unis, Hong Kong, Chine, Japon, Émirats Arabes Unis, Dubai, Qatar.

Prochainement, les commerciaux de la marque vont disposer d’outils de marketing sur-mesure, dont une application pour iPad. Packaging, displays, meubles dédiés et autres outils d’aide à la vente sont déjà fin prêts.
La page Facebook frankielandyou est active depuis fin 2014, bientôt suivie du site Web et d’Instagram.
Toujours à l’affût de la nouveauté, Fabrice Frankiel n’imagine pas de se passer des réseaux sociaux pour communiquer, notamment à l’international. Sans pour autant négliger le réseau commercial traditionnel et la présence sur les salons professionnels, prévue pour septembre prochain.

S’il reste nouveau venu dans la joaillerie, le fondateur de la marque éponyme peut néanmoins s’enorgueillir de quinze ans d’expérience dans le monde de l’horlogerie : après être passé par les marques Opex et Aktéo, c’est lui qui crée en l’an 2000 les montres Oxygen. C’est aussi lui qui lance en Europe les montres Odm, découvertes lors de ses années passées à Hong Kong. Formé à l’École Boulle, Fabrice Frankiel peut aussi bien dessiner une voiture qu’un meuble, un flacon de parfum qu’une montre. Dans son book, seuls manquaient les bijoux. Avec la marque Frankiel & You, commence donc une nouvelle aventure qui n’en est qu’à sa genèse. D’autres modèles du concept sont en gestation, dont une série destinée aux hommes ou des déclinaisons avec des pierres de couleur.
Et quelques autres surprises à venir et réservées aux lecteurs de Vous Magazine.

Par Vous Magazine