Elle est fine, délicate. Radieuse. Nouvelle venue dans la collection « Precious Elegance » de Century, dédiée à ses garde-temps d’exceptions, ALLEGRIA est une montre-bijou qui célèbre de manière inédite et romantique les mille et une facettes d’une féminité irradiante.
Son format très mesuré seulement 24 mm de diamètre la rend particulièrement coquette. Car ALLEGRIA est une montre qui sait autant se faire belle que se faire plaisir. Choix des matières, des pierres, des bracelets : tout se conjugue pour en faire un trésor de tous les jours à porter au poignet.
Il en va ainsi de son boîtier, en or gris ou jaune, couronné d’un saphir Century. Ce matériau unique et inaltérable dont chacune des 48 facettes a été taillée et polie à la main par les artisans de la manufacture. La lumière taquine chaque arrête, rendant plus belle encore la teinte de l’or à laquelle répond la moire irisée du cadran en nacre blanche. A ce dialogue lumineux fait de force et de douceur vient s’ajouter la vivacité des diamants. Ceux bien sûr de l’anneau, ceux des index, sertis dans des chatons en forme de gouttes comme une rosée étincelante ; ceux des attaches aussi, dont le dessin a fait l’objet d’une attention particulière.
Twistant l’architecture classique d’ALLEGRIA, ces dernières ont été conçues comme des courbes venant enlacer la montre de façon asymétrique, répondant également à l’arrondi des aiguilles. Ces deux séries de vagues au design à la fois sophistiqué et naturel sont comme un écho stylisé au mouvement des étoffes des tenues de la nouvelle campagne publicitaire placée sous le signe de la danse… Une danse qui se fait ici particulièrement luxueuse, grâce aux bracelets en or travaillé selon la technique de la maille milanaise, héritée des orfèvres de la Renaissance italienne, ou en alligator violet ou noisette.
Disponible en six versions différentes, ALLEGRIA n’est pas seulement une nouvelle référence du luxe horloger. Jouant de tous les contraires lignes droites et courbes, mini format et effets lumineux… – ALLEGRIA est aussi une promesse : celle d’une manière d’être qui ne renonce ni à l’élégance, ni à la modernité, incarnant au fil des heures qui passent un état d’esprit dont la gaîté, la liberté et l’intemporalité transcendent le passage du Temps.
Légende:
- Photo 1 : Modèle en or jaune 18 ct. serti de 128 diamants (0.47 ct.) . saphir century de 48 facettes taillées et polies à la main. cadran en nacre naturelle. mouvement quartz. bracelet en or jaune 18 ct. en maille milanaise.
- Photo 2 : Modèle en or gris 18 ct. serti de 128 diamants (0.47 ct.) . saphir century de 48 facettes taillées et polies à la main. cadran en nacre naturelle. mouvement quartz. bracelet cuir alligator.
Par Vous Magazine