Arthur de Soultrait n’a que 22 ans lorsqu’il fonde sa marque Vicomte Arthur. Il est déterminé, audacieux, créatif.
Il fonce avec impertinence. Il casse les codes de ses prédécesseurs, associe le luxe à la couleur, il réinvente les classiques. Peps et couleur : le fuchsia, sa couleur fétiche apparaît dès sa première collection.
Le nom de la marque, Vicomte A. Paris-Palm Beach : un clin d’oeil à l’aristocratie, une légère irrévérence associée à une pincée d’humour, et un style résolument « aristo-chic décalé ». Une politique de prix raisonnable, une foison de nouveaux produits de haute qualité, avec comme article emblématique le déjà célèbre polo bicolore. Son frère cadet, Bertrand de Soultrait, co-fondateur de l’entreprise, lance la marque en 2006 sur la côte Est des États-Unis. Il développe avec succès Vicomte A. Paris-Palm Beach en ouvrant une première boutique sur la très prestigieuse Worth Avenue de Palm Beach, une deuxième à Long Island. En France le succès est également au rendez-vous.
En 2007, Arthur ouvre son premier magasin rive droite à Paris ; des grands magasins tels que les Galeries Lafayette et le Bon Marché ouvrent leurs portes à Vicomte A.
Le réseau Vicomte A. ne cesse de s’étoffer avec aujourd’hui plus de 300 retailers multimarques dans le monde entier, 40 corners dans les grands magasins et aéroports et 30 boutiques Vicomte A. dans des lieux aussi réputés que Saint-Tropez, Long Island, l’île de Ré, Madrid, Porto Fino, Prague, Salzbourg, Aix en Provence, Bordeaux, Cannes, Deauville, Megève ou Marbella.
La griffe qui habille l’homme, la femme et aujourd’hui l’enfant propose un global look à travers ses chemises, vestes, cravates, pulls, polos, blousons, pantalons, jupes et de nombreux accessoires… de la tête au pied.
Afin de maintenir l’esprit de marque, Vicomte A. est partenaire des plus prestigieux événements sportifs de polo, golf, voile, tennis et autos classiques. Entre les ouvertures de boutiques en France et à l’étranger, les partenariats internationaux, les nouvelles collections et les lignes événementielles, l’actualité Vicomte A. est dense et toujours plus pétillante.
Par Vous Magazine