Après le dépôt de bilan de LIP, la marque avait été achetée par une entreprise du Sud-Ouest qui l’a exploitée dans divers créneaux. Le retour de LIP à Besançon, capitale franc-comtoise, se fait grâce à la société d’horlogerie bisontine SMB s.a.s. et s’accompagne d’une volonté de valoriser la production française en revenant aux valeurs originelles de LIP : tradition, qualité, innovation.
Les modèles sont créés et assemblés à Besançon, avec un maximum de composants français et bénéficie du label « Made In France ». Grâce à son partenariat avec ISA France, LIP sera la seule marque à disposer de mouvements français fabriqués à Villers le Lac (25).
« Nous avons en 2014 signé un accord d’exploitation de 10 ans avec les propriétaires actuel de la marque LIP, avec cession de la marque au profit de SMB à l’issue des 10 ans. Nous avons donc en charge la fabrication, de tous les modèles de ces séries historiques et Créateurs mais nous avons aussi la conception de nouvelles versions de ces montres pour les adapter aux tailles, tendances et technologies actuelles. Si nous rencontrons le succès dans cette entreprise de retour de LIP à Besançon, SMB deviendra définitivement propriétaire et exploitant de cette prestigieuse marque. »
La célèbre marque française présentait à Baselworld 2015 son renouveau horloger, une collection qui compte parmi les plus emblématiques de l’horlogerie contemporaine. La marque va de nouveau faire parler d’elle en s’appuyant sur son histoire pour créer son avenir. Sont proposés, des modèles historiques, portés par les hommes qui ont fait l’histoire du XXe siècle : Churchill, De Gaulle, Mermoz, Herzog ; mais aussi des gardes temps dessinés par les plus grands : Roger Tallon, Michel Boyer…
La collection de montres a été modernisée par l’adoption de tailles de boîtes plus importantes et l’utilisation de technologie nouvelle comme les traitements de surface PDP.
La plus grande partie de ces collections se situera entre 200 et 500 euros.
Par Vous Magazine