Gros coup de coeur en ce joli mois de juillet pour la marque de bijoux fantaisieSanta Cara. Derrière ce nom chantant se cache une jeune femme, Amandine Ringot. La créatrice façonne, avec une imagination débordante des bijoux en bois, tous des pièces uniques. Illustratrice et graphiste de formation, Amandine Ringot réalise chaque étape de la création. Elle dessine, scie, ponce, peint et pose la résine.
Précision, dextérité et créativité se retrouvent alors au service de bijoux très souvent inspirés d’animaux sauvages ou imaginaires, de figures très graphiques et géométriques. La lilloise puise aussi son imagination dans la nature, l’architecture, le monde qui l’entoure… Pellicans, flamands roses, tigres, éléphants déstructurés ou ethniques, voici un univers un peu fou et très coloré que nous proposeSanta Cara. Ces bijoux sont tout sauf discrets, kitsh à souhait, parfois bling-bling, on les remarque et ils aiment ça !
La jeune griffe Santa Cara imprime déjà une identité très forte, un univers riche et un savoir-faire réjouissant. A suivre, absolument !
>>Pour en savoir plus sur les bijoux Santa Cara.
Dorothée.