Architectural Fashion, voici un nom bien étrange pour une marque de bijoux. Pas tant que ça quand on découvre les bijoux de Nefelia, créatrice inspirée. Elle, c’est Nefelia Papanagiotou, une jeune créatrice qui a construit toute sa ligne de bijou sur un concept : les liens étroits du monde de la bijouterie et de celui de l’architecture.
Elle grandit en Grèce et part étudier l’architecture à l’université de Glasgow puis à Brighton. Là, elle fréquente des étudiants en art et en stylisme, avec lesquels il lui arrive souvent de collaborer. Rapidement, elle voit le lien étroit de son domaine, l’architecture avec le milieu de la mode et surtout des bijoux. L’architecture l’inspire et c’est autour d’elle qu’elle crée sa première ligne de bijoux.
Le résultat ? Des pièces étonnantes surtout par leur structure ultra élaborée, véritable jeu de construction appliqué à la bijouterie. Les structures sont composées de plexiglas découpé au laser. Chaque pièce est vivement colorée. Des couleurs qui varient en fonction des couches qui se succèdent. Géométriques, graphiques, les pièces tiennent avec des vis apparentes, montées sur des chaînes dorées, parfois sublimées par du cuir ou du cristal. Aujourd’hui, basée à Anthènes, Nefelia continue de bâtir ses bijoux en 3 dimensions.
>>Pour en savoir plus sur les bijoux Architectural Fashion
Dorothée