
Categories MONTRES
MADEMOISELLE PRIVÉ DE CHANEL, L'EXCELLENCE DE L'HORLOGERIE ET DE LA HAUTE-COUTURE
juillet 22, 2014
La maison Chanel a su attirer l’attention avec sa montre Mademoiselle Privé. Grâce à elle, l’horloger de luxe a remporté « le prix de la montre métiers d’art » au grand prix d’horlogerie de Genève. Ce qui a fait la différence ? Un magnifique cadran frappé d’un camélia brodé en fil de soie.
Pour le réaliser, Chanel a fait appel aux artisans de la Maison Lesage. Selon la technique dite de « peinture à l’aiguille », ces mains expertes ont dessiné, sur un support de tissu noir, cette fleur si féminine dans des tons rose et blanc. A-t-on déjà vu mariage si réussi de l’horlogerie et de la haute-couture ?
Ultra-féminine, Mademoiselle Privé arbore un boîtier en or blanc serti de 562 diamants. L’éclat des pierres précieuses mettent en lumière et magnifie la beauté du camélia brodé. L’ensemble est monté sur un bracelet de satin qui fait écho au noir profond du cadran.
Rendant ainsi un bel hommage à l’art de la broderie, c’était la toute première fois que Chanel réalisait un cadran brodé. Editée à seulement 18 exemplaires numérotés, Mademoiselle Privé est une montre d’exception, l’alliance parfaite des métiers d’art de la haute-couture et de l’horlogerie de luxe.
Dorothée