Classiques, chics et jeunes, voici les trois adjectifs qui nous viennent à l’esprit pour décrire les montres « so preppy » signées Daniel Wellington.
Cette jeune marque, c’est l’histoire d’une rencontre, celle du fondateur, Filip Tysander avec un gentleman britannique, raffiné, élégant et toujours décontracté, Daniel Wellington. De cette amitié sont nées les montres Daniel Wellington, sobres et classes.
L’identité forte de ces montres réside sans doute dans leur bracelet Nato, des bracelets en nylon, utilisé dans la marine britannique. L’horloger a imaginé toute une ligne qui joue avec les bandes de couleur des bracelets Nato, ceux-là même que portait Sean Connery dans Goldfinger.
Si elles existent avec un bracelet en cuir, c’est décidément pour les montres Daniel Wellington montées sur bracelet Nato que nous avons craqué. Les bracelets confèrent à la montre un look sportif chic qui se marie à merveille avec la finesse élégante du cadran. Là encore, l’idée vient du dandy des îles britanniques, Daniel Wellington qui avait l’habitude de porter sa montre sur le fameux bracelet. Un homme décidément « preppy ».
Dorothée