CARTIER : signification de la bague « Trinity »

La bague « Trinity » de Cartier fait partie de ces bijoux mythiques, intemporels et indémodables. Ces trois anneaux entrelacés figurent parmi les best-sellers de la joaillerie de luxe. Ce bijou possède toute une histoire que nous allons vous raconter.

La bague Trinity de Cartier : sa création.

Cartier est une maison française qui évoque instantanément le luxe, le glamour et l’élégance.
Spécialiste de l’horlogerie et de de la joaillerie haut de gamme, Cartier a su créer des bijoux de légende. Parmi ces bijoux emblématiques figure la bague «Trinity ».

L’histoire de cette bague remonte à l’année 1924. Cette année là, parmi des dessins et des esquisses archivés de bijoux Cartier, l’esquisse originale d’une bague est retrouvée. Cette bague est inspirée de la période Art Déco. On vous laisse deviner à quoi ressemblait le dessin : trois anneaux entrelacés et fabriqués avec trois métaux distincts. Louis Cartier, encouragé par son ami et poète Jean Cocteau, décide de matérialiser cette esquisse. C’est ainsi qu’est née la bague 3 Ors de Cartier en 1925. Une alliance de métaux et de couleurs inédites dans l’univers de la joaillerie, qui deviendra en 1998 la fameuse bague « Trinity » de Cartier.

D’abord réalisée en trois ors, la bague « Trinity » a évolué au fil des années, se parant de pierres précieuses (diamants) et de matières innovantes. C’est ainsi que la céramique s’est invitée au coeur de la bague « Trinity » pour renouveler l’esprit de ce modèle de légende.

La signification de la bague « Trinity » de Cartier.

La bague « Trinity » de Cartier possède une véritable symbolique. L’esprit de cette bague renvoie à l’amour, à l’amitié et à la fidélité. C’est pour cette raison que cette bague est devenue un véritable symbole pour les personnes souhaitant se marier et s’engager pour la vie. La bague « Trinity » de Cartier fait partie des bijoux les plus demandés lors d’évènements heureux qui marquent une vie, comme les fiançailles ou le mariage.

Le design de cette bague peut aussi être interprété autrement. Les trois anneaux qui la composent font penser au système des sept anneaux brillants de Saturne. C’est certainement ce qui donne à cette bague son côté atypique et céleste.

La bague « Trinity » de Cartier est pleine d’élégance et de sobriété. Elle s’impose de manière discrète et en en impose de manière subtile. Un bijou qui mérite bien son statut de « légende » !

>>Pour en savoir plus sur les bijoux Cartier

Sandra.P