#

Les bijoux Leaf se démarquent par leur raffinement

Leaf, la marque à la feuille se veut à la fois très proche de la nature et ambassadrice du raffinement dans l’univers de la joaillerie.

Crée par Basera Elsner à Munich, la maison Leaf a honoré de sa présence le salon Bijorhca qui s’est déroulé courant janvier 2017 au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Rencontre avec cette maison joaillière qui crée des bijoux d’une finesse remarquable.


Des bijoux en argent raffinés accessibles à tous
Lorsque Basera Elsner crée Leaf en 2005, elle est partie de deux constatations :

La première est que l’or, matière de base utilisée par une grande majorité des joailliers de l’époque, était assez onéreuse. Par conséquent, il n’était pas donné à tout le monde de porter des bijoux en or. Or toute femme mérite de porter des bijoux beaux, brillants et design reflet de son élégance et de son raffinement et cela indépendamment de la taille de son portefeuille. La créatrice décide donc de se tourner vers un métal plus abordable : l’argent qui, même s’il est moins cher que l’or, n’en reste pas moins un métal précieux.

La seconde repose sur une offre assez restreinte en bijoux argent qui de surcroit, esthétiquement, manquaient cruellement de finesse. Basera Elsner décide alors d’y remédier en lançant sa propre collection de pièces joaillières. Ces dernières sont élaborées minutieusement avec un mot d’ordre récurent : « du raffinement ». Ainsi, déclinées en colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles, les pièces argentées de Leaf arborent des lignes fines et délicates.

L’argent est donc la matière première de prédilection de la créatrice. Néanmoins, si un client en fait la demande, une personnalisation est possible. Il est à noter que Leaf propose aussi des bijoux en or jaune et en or rose.

 

Le raffinement décliné en version classique et saisonnière
Grâce à des formes intemporelles et des matières premières de très grandes qualités (zirconium, pierres précieuses et parfois même diamants à la demande du client), la créatrice a su insuffler la pérennité à ses créations pour en faire les pièces maîtresses de sa collection classique. Simples et en même temps imprégnées d’élégance, ces pièces joaillières sont devenues des « Best seller » très prisés.

Parallèlement, la créatrice sort deux collections saisonnières par an à savoir : une au printemps et une autre en automne. En partant du design des pièces classiques qui ont eu le plus de succès dans les saisons précédentes, elle décline ses bijoux pour enrichir la collection qui existe déjà et y apporter des variations authentiques. Tout l’inspire, de l’art à l’architecture en passant par la nature.

De par la grande variété des modèles proposées par ses designers, la maison Leaf s’assure que ses clientes trouveront à coup sûr ce qu’elles cherchent parmi ses créations.

Vous pouvez retrouver tous les joyaux de la maison Leaf sur son site : https://www.leaf-schmuck.de/

 

Sabrina Failly