#

CLIO BLUE

En direct du salon Bijorhca 2017, Clio Blue

LA JOAILLERIE DECLINEE CHEZ CLIO BLUE
La marque à poisson « Clio Blue » tire son nom de la passion de sa créatrice pour « Clio » : une déesse grecque et de la couleur turquoise de la toute première collection. Créée un premier avril, l’usage du poisson en logo pour marquer l’identité de la maison fut une évidence. La maison qui fut reprise par Patrice Morineau en 2011 est aujourd’hui une référence en matière d’élégance et d’authenticité dans le milieu de la joaillerie. Rencontre avec cette maison d’exception au salon Bijorhca qui se déroule actuellement au parc d’exposition de Porte de Versailles.

 

Clio Blue: du bijou à la maroquinerie en passant par les accessoires
Dans ses débuts, Clio Blue se focalisait sur une collection en argent, unique et intemporelle. Aujourd’hui encore, le bijou en argent est toujours le fer de lance de la maison qui avec le temps a su se diversifier non seulement dans le milieu de la joaillerie mais également dans celui des accessoires et de la maroquinerie.
Avec 3 collections par an (printemps-été; automne et Noël), Clio Blue ne cesse de s’inspirer des tendances et des besoins de ses potentiels clients.
Devant la constatation d’une forte demande venant des clients hommes et le peu d’offres, Patrice Morineau a lancé la collection « Lui Clio » qui vise aussi bien les hommes murs que les jeunes.
Pour les hommes murs, il privilégie l’usage de l’argent pour la confection des bijoux qui leurs sont destinés.
L’acier, le laiton et le cuir sont les matériaux prisés par la marque pour atteindre les jeunes hommes aux budgets modérés.

Brigitte Bardot à l’honneur
La maison créée également des bijoux pour « Brigitte Bardot » une marque sous licence qui lui permet la production de bijoux tantôt bohèmes chics comme le collier pampille, tantôt d’inspiration Hippie comme les boucles d’oreilles en métal rhodié et perles Miyuki du Japon. La personnalité de B.B est aussi une source d’inspiration pour la maison puisqu’elle a permis la création de la collection iconique et marguerite qui allie l’élégance des motifs vichy à la fleur rappelant la signature de la star.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous au salon Bijorhca qui se déroule actuellement au parc des expositions de Porte de Versailles. Vous pouvez également retrouver tous les produits de Clio Blue sur son site : https://clioblue.com/fr/accueil/

Patrick